NVBN
NVBN
"Il y a presque un an, j'ai vécu une expérience qui m'a complètement bouleversée et elle a changé ma vie. J'ai pris contact avec Marie après avoir cherché des photographes de boudoir féminin près de chez moi. Je voulais faire une séance photo avant le mariage mais ma robe de mariée n'était pas prête à temps et je me suis dit : pourquoi ne pas envisager un shooting boudoir de mariage comme cadeau ? Plus je lisais le site Web de Marie, plus je ressentais cette " attirance ", alors je lui ai envoyé un courriel. Nous avons fini par discuter au téléphone et elle m'a décrit, du mieux qu'elle pouvait, comment une séance de photo boudoir, est bien plus qu'une simple séance de pose en lingerie pour un être cher. Vous pourriez vous demander comment une séance photo pourrait changer votre vie ? Mais honnêtement, je n'avais aucune idée de l'émotion et de la prise de conscience mentale qui allaient se dégager de ce processus.
Enfin, le jour de la séance ! Je suis arrivée chez Marie, après avoir emporté plus de vêtements et d'accessoires que je n'en aurais emporté pendant deux semaines de vacances, après avoir menti à mon mari sur l'endroit où j'allais ce jour-là, et me sentant si mal que je n'étais pas sûre de pouvoir sortir de la voiture ! Marie et Caroline (LA plus talentueuse des coiffeuses et maquilleuses) m'ont accueillie comme si nous nous connaissions depuis toujours et une fois que tout était à l'intérieur, nous nous sommes assises avec une tasse de thé et nous avons simplement parlé. Tous les soucis et les angoisses se sont envolés et le plaisir a commencé ! Marie a été incroyable pour choisir les idées et les objets que j'avais apportés et les mettre en scène dans de magnifiques décors à l'intérieur de sa charmante maison, me donnant l'impression que c'était la centième fois que j'y allais. Caroline a fait de la magie avec mes cheveux et mon maquillage - mon Dieu, je ne m'étais jamais sentie aussi belle ! Comme beaucoup d'autres, j'en suis sûre, j'ai grandi à l'école en tant qu'intello. J'adorais les études ! Mais je n'ai jamais fait partie de la "foule populaire". Je portais des lunettes, j'avais un défaut d'élocution, j'étais plus grand que beaucoup d'enfants de ma classe ! J'étais donc naturellement une cible facile pour les moqueries. J'ai aussi grandi avec des modèles féminins fantastiques, qui m'ont appris que la vraie beauté brille de l'intérieur, mais il y avait toujours ce doute, ce petit manque de confiance qui minait mon moral et dont je n'avais jamais réussi à me débarrasser.
Eh bien, nous sommes à environ 10 minutes du shooting, je me tiens à moitié dans ma robe de mariée, comme si je la mettais juste par-dessus mes fesses, et je suis parfaitement consciente qu'avec l'angle que Marie vient de prendre, elle va avoir une vue complète de mon sein droit. Je sais. Le choc de l'horreur. Et si elle pense que mes seins sont tout petits ? Et si elle riait à l'intérieur ? Et puis je me suis dit, c'est bon, c'est bon, elle a probablement vu beaucoup de seins de femmes. Je veux dire, ce n'est pas sa première séance photo boudoir. Et puis, elle a des seins aussi ! Respirez profondément. 10-15 minutes plus tard, Marie et moi sommes debout, en train de discuter de la prochaine tenue et de la position à adopter, Caroline est en train de retoucher mon brillant à lèvres et tout à coup, Marie dit : " Oh, je suis désolée, j'avais oublié que tu étais encore nue ! On peut te trouver un peignoir pendant qu'on parle ? J'avais pris la précaution de poser complètement nue derrière un bouquet de fleurs de couleurs vives et du rouge à lèvres rose vif, et je me sentais tellement à l'aise avec tout ça que j'avais oublié que je n'avais rien sur moi lorsque les fleurs ont été déposées !
La journée est passée si vite et en un clin d'œil, elle était terminée et je voulais tout recommencer. Honnêtement, j'ai aimé chaque seconde. Les mots rassurants de Marie et de Caroline et les nombreux compliments auxquels je n'étais pas habituée ont fait de cette journée un véritable plaisir. J'ai été guidée dans des poses qui me flattaient, me permettant de me sentir moins "impuissante et gênée", plus forte et belle. Et j'ai été surprise de constater à quel point cette journée ressemblait à "ma" journée. Un jour, non pas pour quelqu'un d'autre, mais pour moi.
Après le grand jour, lorsque la galerie a été prête, Marie a été super pour choisir mes photos, puis pour me montrer à quoi elles pouvaient ressembler dans un album numérique en ligne avant d'être imprimées. Marie m'a même guidée dans le choix du type de couverture de l'album et de la texture du papier en fonction de l'aspect de mes photos. Je me souviens lui avoir dit que plus nous avancions dans le processus, plus j'avais l'impression que les photos étaient vraiment les miennes. J'avais abordé l'idée de la photographie boudoir en pensant que l'objectif final était de créer un cadeau mémorable pour la personne spéciale de votre vie. Mais à la fin, les photos étaient devenues des œuvres d'art qui capturent la belle personne que je suis et auxquelles je peux réfléchir, même les jours où je ne me sens pas si belle. J'ai gardé l'album secret jusqu'à ce que mon mari et moi arrivions en Thaïlande pour notre lune de miel, un an après notre mariage. Nous avions déballé nos affaires, nous avions eu le temps de nous installer et de nous détendre, et je lui ai dit que j'avais une surprise à lui montrer. Mais avant de le laisser ouvrir l'album, je lui ai dit que c'était mon album mais qu'on pouvait le partager ! Et je pense que cela illustre vraiment le changement qui s'est opéré, dans la façon dont je vois mon corps et moi-même, de manière holistique, en tant que personne. Je n'oublierai jamais sa réaction, une réaction que Marie avait prédite il y a plusieurs mois, lors de notre première conversation téléphonique. Il m'a demandé ce que je ressentais en les regardant et je lui ai répondu que je me sentais vraiment belle. Il m'a répondu : "C'est comme ça que je te vois tous les jours".
Alors oui, la photographie boudoir est bien plus que de jolies poses dans de jolies culottes. C'est bien plus qu'une photographie destinée à plaire à quelqu'un d'autre. C'est un voyage très personnel, très individuel, que vous entreprenez et qui vous rappelle finalement qui vous êtes vraiment. Et qui de mieux qu'un photographe professionnel, pour vous servir de guide ? De nombreuses raisons poussent les femmes à envisager une séance de photos boudoir et beaucoup d'entre elles aimeraient que quelqu'un qu'elles connaissent leur recommande un photographe boudoir,mais La meilleure chose que je puisse vous suggérer est de trouver LE photographe qui vous convient, regardez ses photos et voyez ce que vous ressentez. Le plus important est que l'étiquette "boudoir" n'est pas ce sur quoi vous devriez vous concentrer. Il s'agit d'une séance de portraits qui célèbre non seulement qui vous êtes, mais aussi ce que vous ressentez à votre égard, et qui implique généralement de la lingerie et une mise en valeur absolue de votre personne. Il s'agit d'une expérience extrêmement transformatrice qui fera des choses incroyables pour la confiance et l'estime de soi. Et c'est pourquoi certain photographe aime tant photographier le boudoir.